Vive la campagne!

Publié le par ogalau

 

Bien installés sur le toit terrasse de l'hôtel, nous savourons une bonne bière tout en reposant nos gambettes qui ont parcouru 120 km.

Arrivés en cette fin de journée à Baratphur, nous prévoyons pour le lendemain un peu de repos mais aussi la visite de la réserve naturelle où il n'y a pas de tigres mais de beaux oiseaux. 


Depuis Bikaner nous sommes satisfaits de notre itinéraire. Ce bout de route parcouru nous enchante. En quittant la route 11 à Sikar, nous pédalons tout du long sur une route secondaire à travers de belles campagnes reculées, la route accidentée nous ralentit mais notre choix nous satisfait.

 

 

La campagne reculée nous permet de retrouver notre maison ambulante. Mais la recherche d'un spot tranquille n'est pas facile. Et puis finalement hop hop hop un gros terrain s'offre à nous, non loin de nous quelques maisons...

Nous avons donc de la visite (2 jeunes hommes) et comme à leur habitude, ils restent à nous observer. On échange quelques mots, on leur demande si ça ne pose pas problème qu'on dorme là pour la nuit, et puis la barrière de la langue nous impose le silence... Nous pensons alors qu'ils vont s'en aller, mais il n'en est rien... Ils restent donc un moment à scruter tous nos faits et gestes, et s'en vont sans rien dire... Plus tard c'est un autre voisin que nous rencontrons, le même scénario se répète, il restera nous regarder nous laver le visage, nous laver les dents, et partira au moment où nous nous coucherons. C'est clair que des touristes dans ce champs à arbres piquants (d'ailleurs grande vigilance pour nos pneus, merci Loic!!), c'est pas très commun...

 

Le lendemain, ils viennent prendre des nouvelles, mais sont un peu plus nombreux que la veille. C'est un chouette moment, ils nous offrent leur fameux tchai (un délice). L'un d'eux parle anglais et nous demande ce qu'il y a de différent entre l'Inde et la France.
Nous lui répondons:
"TOUT!"
Et lui rajoute:
"Ce qu'il diffère aussi, c'est qu'en Inde, nous n'avons pas d'espaces privés, nous ne sommes pas habitués à avoir d'espaces intimes, c'est pour ça que les Indiens vous dérangent tout le temps."
Sa remarque nous fait bien sourire...
               DSCN0841.JPG

 

C'est cool ça nous permet de traverser de petits villages bien ruraux. À travers ces petits patelins  nous avons vraiment l'impression d'être dans un musée, on sait plus où donner de la tête. Au milieu de toute cette agitation on aurait envie de s'installer en bord de route et rester là à tout observer, mais bon pour ça il faudrait être déguisé en Indien...

Déjà si bien raconté dans les articles précédents, le monde nous arrive dessus à vitesse grand V, en achetant notre petit goûter pour le midi, en pas plus de 10 secondes nous créons l'attroupement. Les gens (les hommes)  nous entourent méga rapidement c'est un truc de dingue. Je compare ces scènes à Matrix quand Néo se fait attaquer par les agents Smith, heureusement pour nous les Indiens sont gentils.

 

Nous sommes autant surpris de voir la manière dont ils vivent qu'eux le sont en nous voyant passer par là à vélos, des deux côtés: une incompréhension totale. 

 

Toujours dans ces villages les hommes sont en grande majorité, comme vous pouvez le voir!

 

Pendant que ces chers messieurs jouent aux cartes, siestent, se lavent ou boivent le tchai, les femmes (souvent entièrement cachées par un voile, visage y compris) travaillent au champs, coupent du bois, marchent en bord de route en portant avec aisance jarres, fagots ou autres, pétrissent et entassent la bouse de vache en guise de combustible etc... Bref en gros elles se tapent tous les boulots fatigants. Tous les vendeurs sont des hommes, en cuisine ou au restaurant que des hommes, les rikshaws que des hommes. On laisse la parole à Patrick:

 

        

 

 

Elle n'ont pas une vie toute rose mais restent pour autant souriantes !

On se demande d'ailleurs si ce peu de femme suffit pour combler les pulsions de tous ces hommes, car malheureusement il est déjà arrivé deux fois que la main de pauvres types viennent aux fesses de Gaëlle, bizarre bizarre !!!

 

L'Inde ne cessera jamais de nous impressionner, il faut vraiment voir pour le croire!

 

La bière fait son petit effet, nos jambes bien chaudes nous procurent un effet de bien être, l'ambiance ici est paisible, maintenant place pour savourer ces succulents plats indiens.

Nous sommes heureux!

 

Les prévisions pour les jours à venir: visite de Agra, puis dernier bout de route en Inde (environ 350km) pour rejoindre le Népal!

Publié dans Inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> A mon avis, ton truc de sankukaï avec le baton exécuté en Turquie je crois... ça ça aurait de l'effet pour que tu protèges ta doude..<br />
Répondre
N
<br /> Mais où est Gaëlle ??? J espere que vous allez bien bande de veinards !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous bretons !<br />
Répondre