Tu viens voir ma maison?

Publié le par ogalau

Lolo dit: 

 

Nous quittons les gorges de l'Ardèche pour se diriger vers Aubena. Le ciel est bas, tellement bas qu'une bonne averse nous tombe dessus. Nous accélérons alors le rythme, il faut s'abriter au plus vite. Et une fois de plus, notre bonne étoile intervient, un petit resto nous attend quelques centaines de mètres plus loin. Cette averse tombe au bon moment, au bon endroit, il est midi et à la carte un bon menu du jour! Sans hésiter on s'enfile à l'intérieur. Et c'est une des chose qu'on adore avec le vélo, c'est de ne pas savoir ce que la journée nous réserve. Ainsi, attablés dans ce petit resto, on s'est fait la réflexion que 2 minutes avant on n'était en train de se faire rincer, et que 2 minutes après on appréciait plus que jamais un bon poulet frite. Ça c'est un privilège de voyageur, faut qu'on en profite pendant qu'il en est encore temps...

 

Après manger ce n'est pas la sieste, c'est la grimpette. La côte de 23 km pour atteindre le col est relativement douce, tellement douce que Gaëlle s'endort presque sur son vélo!

          DSCN3866

  On se les gèle!

 

 La descente qui suit nous congèle, nous arrivons au camping de Cheylard frigorifiés et super contents de prendre une bonne douche chaude.

 

En pédalant 97 km aujourd'hui, nous avons cumulé du capital bonus, c'est à dire qu'on pourra se permettre un petit weekend à Lyon avec les copains.

Nous avons contacté nos potes Edwige et Fred et leur petit Lucas. Trop cool on a hâte de les voir!

Nous allons aussi retrouver notre wagon üç (3 en turc). Vous vous souvenez de Chloé avec qui nous avons pédalé en Bulgarie et en Turquie?  

On est tellement content de se revoir, nous avons tous pleins de précieux souvenirs à nous remémorer. Ah c'était bien cette traversée de Turquie!

 

En parlant de Turquie, ici il y a beaucoup de gens qui ferait bien d'aller faire un petit séjour par là-bas, ils verraient ce que c'est d'être aimable et serviable… J'écris ça parce qu'on a rencontré quelques c.. sur notre route. Bref.

 

Nous arrivons à Tournon, où nous de jeunes lycéennes très curieuses et bien sympas nous font bien rire. À l'occaz quand vous reverrez Gaëlle, vous pourrez lui demander pourquoi...

Après avoir mangé un gros sandwich à midi, nous attaquons le dernier bout droit jusqu'à Lyon. Nous remontons le Rhône en affrontant le vent de face sur 90 km. Heureusement nous roulons sur une piste cyclable loin de tout bruit de moteur.

 

Nous arrivons chez nos amis Lyonnais (Edwige, Fred, et leur fiston Lucas) qui nous accueillent très chaleureusement. Ils nous préparent un bon poulet curry que nous savourons. Beaucoup de choses se sont passées autant pour eux que pour nous, qu'il est chouette de revoir ces potes après tout ce temps. Nous passons une excellente nuit dans un bon lit. Le lendemain, le bon vin d'hier nous laisse quelques traces… petits maux de tête et bouche pâteuse…  

 

Nous passons la journée dans un petit festival de rue avec notre pote Chloé. Entre deux spectacles, on est à fond pour se remémorer nos péripéties.

 

DSC 0078 DSC 0173

  Notre merveilleuse Clouclou! Qu'il a été bon de te retrouver!

 

Chloé nous présente ses deux amies Joule et Perrine qui nous invitent ce soir pour manger de succulentes lasagnes aux légumes et fromage de chèvre. Nous passons une bien chouette soirée dans ce tout chouette appartement dans le quartier de la Croix Rousse. Merci pour cette double dose de lasagne et pour cet agréable moment.

 

La journée suivante, c'est la journée du patrimoine. Nous retrouvons Chloé et Joules pour la visite de l'opéra. On profite aussi de regarder des breakdancer s'entraîner devant le bâtiment. Cette dance hip hop qui se rapproche du skate et du Graffiti me laisse toujours bouche bée, j'adore cette façon de s'exprimer!

Nous arrivons dans la cour de la mairie, où nous avons été guidé au son d'un groupe de obodobanga (orquestre d'origine Colombienne).

Nous remontons dans le bastion de Chloé à la croix rousse pour une bière en terrasse. Snif il est déjà l'heure de se quitter. Tu vas bien nous manquer petite Clou Clou. Se faire des amis en voyage, c'est vraiment quelque chose de particulier. Un lien précieux nous unit et pour toujours je l'espère. 

Nous terminons ce chouette weekend par un pique-nique au parc bla bla d'or avec Edwige, Fred et Lucas.

 

DSC_0194-copie-1.JPG

Edwige, Fred et Lucas: MERCI! 

 

Nous avons trouvé cette ville super sympa, on reviendra pour compléter cette visite. 

Un grand merci à tous nos potes d'avoir embelli notre séjour. Hâte de vous revoir. Et n'oubliez pas, vous êtes les bienvenus en Suisse!

 

Le voyage touche à sa fin, le weekend prochain on sera à Loz… 

 

Nous prenons la piste cyclable le long du Rhône qui nous mène directement à Genève. Le compte à rebours a commencé. Ce que nous vous contons est écrit à différents moments, et au moment où j'écris ces lignes, il nous reste exactement trois nuits à passer sous notre châteaux ambulant… 

 

Nous passons une dernière nuit en camping sauvage au bord du lac bleu (le Rhône) qu'un local très sympa nous a conseillé. L'herbe est parfaite, il y a des douches, des robinets, la grande classe! 

 

     DSCN3909

un spot dodo comme on les aime

 

Cette piste cyclable n'est pas totalement finie, par endroit il est difficile de trouver les indications, et sur certaine portion nous devons emprunter la route.

 

 

                 DSCN3931

  arrivée à Genève...

On vit évidemment ce retour différemment, mais il me semble que notre manière d'apprivoiser ce retour est presque identique. Il est vrai que notre vélo nous permet un des atterrissages les plus doux. Cela fait déjà un moment qu'on se prépare à l'idée. 

Pour nos proches, le doute plane concernant notre retour exact. Quelques retrouvailles surprises vont nous rester en mémoire longtemps je pense...

Jeudi 20 Septembre, journée émotions… Nous retrouvons nos amis Sonja et Thierry. Leur tribu s'est agrandi pendant que nous pédalions. Nous retrouvons Keziah dont la taille nous rappelle que nous avons roulé un long moment. Et nous rencontrons notre FILLEULE: Soline! Petit flashback explicatif: 

Inde, Goa. Derrière mon écran d'ordi, je lis à haute voix un email de Sonja et Thierry. La gorge légèrement serrée et les yeux larmoyants, nous découvrons qu'une filleule nous attend à Rennaz, en Suisse. Quelle nouvelle! 

C'est ainsi que ce jeudi 20 septembre, nous étions tellement heureux de faire connaissance avec cette jolie Soline, qui ne cesse de sourire!

 

Depuis ce fameux jeudi, les retrouvailles continuent et qu'il est bon de retrouver les gens qu'on aime. Merci à vous tous qui donnez à ce retour de nombreuses et inoubliables notes de gaieté.

 

      DSCN3961

  merci les copains!

 

Nous reviendrons prochainement vous donner des nouvelles, vous montrer de nouveaux petits montages vidéos. 

À bientôt… 

 

Et Aurevoir merveilleuse vie nomadienne, sache que nous comptons bien te retrouver un jour…

 

      DSCN3919

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je suis presque jalou, je pense souvent aux moments ou je vais retrouver mes potes. Mais en attendant le voyage continue, et c'est que du bonheur. Bon j ai pas brancher  Heather si vous<br /> voulez tout savoir, mais je ferais bien de discuter un peu avec Monica. Au USA deja bcp de gens parlent espagnol et mon niveau est au raz des paquerettes.<br /> <br /> <br /> Je passerais vous voir en suisse les amis ;)<br />
Répondre
C
<br /> oh les loulous sont rentrés ca y est!!!! vous devez avoir plein de choses à faire, de gens à revoir alors je vous souhaite bon courage pour ne pas vous laisser déborder par tout ça... pleins de<br /> bises<br /> <br /> <br /> chloé<br />
Répondre