News...

Publié le par ogalau

 

Dimanche 2 Octobre, nous arrivons a Şavşat, petite ville de 7000 habitants. Le fameux Çam Gecidi a 2400m nous attend... La pluie nous empeche de s'y attaquer le lendemain!! TOUTE LA JOURNEE: DELUGE!

 

Le matın du 3 Octobre, la capuche est donc plus qu'utile, et vite vite décampons! Du champ non loin de la mosquée, nous déménageons alors ..... dans la mosquee. Enfın dans la cour de la mosquee, ou une fois de plus l'accueil est au top! Devinez ce que l'immam (chef religieux) nous installe... un chauffage electrique! Nous passons donc la journée dehors, mais au chaud et a l'abri. Ecolo non ...? Oh ca va!!! Pas de commentaires! a 5 degres, juste obliges de succomber a cette source de chaleur! et vous auriez du voir l'abri de compet que Lolo avaıt installé!

Quelques locaux viennent nous faire la causette et en fin de journée: rumeur de grosse pluie pour les 5 prochains jours!!!! Contraints de rester ici...?

 

Le lendemain, effectivement c'est couvert...mais tant pis allez on se lance quand meme. L'ascension est super paisible et particuliere....: ca sent l'hıver... Lorsque nous arrivons a environ 2000m le paysage est recouvert d'un joli manteau blanc. 1er col dans ce décor!!! Un vrai bonheur que de rouler a travers ces immenses forets de sapins. Le bruit de la neige tombant de ces grands arbres est regulier et surprenant. Evidemment, plus nous montons et plus le froid se fait ressentir. Au sommet, cest la course a l'habillage!!! Le vent souffle FORT et la température a monstre chuté. Tres rapidement, nos doigts s'engourdissent serieusement bien que nous ayons sorti les gants. Vite vite vite je veux une douche chaude, pas moyen de dormir sous notre chateau ambulant, nous méritons l'hotel! Finalement, 2 jours de repos complet dans un hotel d'Ardahan.

 

Le 6 Octobre, ON THE ROAD AGAIN!!! (slogan frequent de Lolo) et record minimal de km...: 9. Une jolie foret s'offre a nous et il nous semble que les forets vont se faire rares ces prochains jours, alors aucune hésitation a y rester 2 jours. Par contre, pas de fontaine... Non loin, un gros chantier, il doit bien y avoir de l'eau la-bas?? Et ben oui, et les tres sympatiques ouvriers nous offrent également 2 plateaux repas!!! Situation assez comique que de se retrouver a la base vie du chantier de l'Universite d'Ardahan.

 

Sur les conseils d'Orman (le surveillant de la foret), nous decidons d'aller faire un tour du coté du Çıldır Gölü (lac a 2000m). Mais nous craignons le froid pour ces prochains jours... Malgré un vent de face plutot fréquent, qu'il est bon de pedaler dans ce decor. Un lac entouré de montagnes seches, lesquelles servent aux nombreux troupeaux de vaches. En meme temps, je me demande ce que ces derniers y trouvent a se mettre sous la dent...

 D'ailleurs, ce fut comique et un peu flippant que de rouler au milieu d'un immenses troupeau de vaches. C'est que certaines te regardent parfois d'un mauvais oeil, et apres l'histoire que tu nous as raconté Chloé, et ben il faut dire que je les regarde différemment...

Tout le long du bord du lac se cotoient vaches, chevaux, poules, chiens, oies, moutons et j'en passe. Une ferme de géant ou la plupart des toits de maisons sont en herbe (trop cool ces toitures vegetales!) et ou dans la plupart des jardins s'entassent les bouses de vaches! (trop cool ce combustible!)

 

Le 10 Octobre, nous arrivons a Kars, ville de 70000 habitants, a environ 50 km de la frontiere Arménienne. On se fait plaisir, GO a l'hotel! Flanage dans les rues de Kars et ptit tour dans sa citadelle nous offrant un panorama sur la ville et la steppe. Hier on est monté dans un bus!!! Ca peut paraitre débile mais ca nous a fait tout bizarre, bizarre d'avaler autant de km en si peu de temps. En fait, on est allé visité les vestiges d'Ani a environ 45km de Kars. Jadis, capitale prospre du royaume d'Arménie, traversés par les voyageurs et les marchands qui suivaient la route de la Soie, Ani n'est plus aujourd'hui qu'un ensemble de ruines. 3h a gambader a travers une immense étendue de pierres sur lesquelles s'érigent d'étranges églises.

 

Demain, 13 Octobre, nous quittons Kars. Dans une semaine...: l'Iran...

 

Publié dans Turquie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Nous pensons tres souvent à vous deux.<br /> Nous vous embrassons très fort<br /> Georges et Jenny ( les motards)<br /> <br /> <br />
Répondre